Comment les engrais organiques sont produits
Stefano Di Pietro • 17 febbraio 2021
Quels sont les engrais naturels
Les engrais minéraux sont un type d'engrais naturel avec une fonction et un temps d'absorption différents, qui nécessitent une plus grande connaissance et une plus grande attention de la part du producteur dans leur utilisation.
L'utilisation d'engrais minéraux n'est pas difficile car les substances se décomposent rapidement et l'humidité favorise l'assimilation par les plantes; cependant, il est important de savoir quel minéral convient le mieux au type de culture. L'azote (N) convient aux pelouses et aux feuilles, le phosphore (P) est utilisé pour renforcer les fleurs et les racines, tandis que le potassium (K) est utilisé pour augmenter la production de fleurs et de fruits. Les emballages contenant différentes combinaisons de substances sont indiqués par des abréviations spécifiques, par exemple, l'abréviation NK indique la présence d'azote et de potassium.
Tout se résume à savoir quel minéral ajouter au sol pour obtenir les effets souhaités en achetant des packs avec le marquage correct. Evidemment, il est toujours important de se fier aux indications précises des experts, tant dans le choix des engrais que dans le dosage à utiliser.
Une solution éco-durable et simple d'utilisation
Trouver et acheter des engrais organiques et minéraux est très simple: chaque détaillant a des sacs de différentes tailles et parfaits pour les besoins des grandes cultures, du jardinage et des loisirs.
Cette attention et cette disponibilité accrues d'engrais organiques présentent des avantages significatifs, tant pour la culture en intérieur qu'en extérieur. Avec une bonne planification, il est possible d'assurer une croissance constante et toujours naturelle des cultures, réduisant considérablement la pollution et les dommages à l'ensemble de l'écosystème.

La shelf-life, ovvero il periodo di conservazione dopo la raccolta , è un fattore fondamentale per la qualità e il valore commerciale di frutta, verdura e fiori. Fortunatamente, esistono diverse strategie che, applicate già durante la coltivazione, possono aumentare significativamente la shelf-life dei vostri prodotti, riducendo le perdite e garantendo un raccolto fresco e appetibile per un periodo più lungo.

L'adozione di pratiche di concimazione mirata e l'utilizzo di prodotti di precisione non solo portano benefici ambientali, ma anche vantaggi economici per chi lavora la terra La riduzione degli input di fertilizzanti non solo preserva la salute del suolo e dell'ecosistema circostante, ma aiuta anche a contenere i costi di produzione.

Integrare i prodotti biologici e di origine vegetale nella vita quotidiana è più accessibile che mai. I mercati a chilometro zero, i negozi specializzati e persino i supermercati tradizionali offrono una vasta gamma di opzioni che consentono a chiunque di abbracciare uno stile di vita più sano e sostenibile.